Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 10:42

creation-IRIS-SUPPORT.png

 

Le-11-Juin-2014-Cigale-001.jpg

 

Le-11-Juin-2014-Cigale-002.jpg

 

Le-11-Juin-2014-Cigale-003.jpg

 

Le-11-Juin-2014-Cigale-004.jpg

 

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-011.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-012.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-013.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-014.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-015.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-016.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-017.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-018.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-020.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-023.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-024.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-025.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-026.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-027.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-028.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-029.jpg

 

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-030-copie-1.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-031.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-032.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-033.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-046.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-069.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-070.jpg

 

Le-21-Juin-2014-Cigales-071.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> tu as remarqualement suivi l'éclosion de la cigale, chère Tinky, j'admire ta patience et j'apprécie ce cours pris sur-le-vif. <br /> <br /> <br /> J'espère ue tu vas bien et que dans ta région il fait toujours beau. En Belgique, nous avons beaucoup de pluie et d'orages; mais qu'y faire?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, <br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Ma Douce Lorraine !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Merci... Sourire Rougissant<br /> <br /> <br /> Je suis toute confuse de te répondre aussi tardivement après une telle p'tite Bafouille/Grand Compliment !!! Sourire Mea Culpa<br /> <br /> <br /> L'été n'a pas été un grand et beau Soleil tous les jours mais en Provence nous avons quand même eu beaucoup plus de chance que dans les autres régions...<br /> Mon pré a à peine eu le temps de jaunir, qu'il reverdissait illico presto face à l'abondance de pluies de là-haut !!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Bien entendu, cet été un peu pluvieux à engendrer moult nuisibles et autres maladies... Mon Doux Jardin a résisté cahin/caha... Je m'en tire avec de<br /> piètres récoltes de lègumes mais abondance d'Abricots... Par contre, mon buis quant à lui, il y a laissé sa verdure et sa Vie je pense...... Soupir<br /> <br /> <br /> Mais je ne vais pas me plaindre, la Belgique a encore moins rayonné apparemment !!! Sourire Compréhensif<br /> <br /> <br /> Merci pour ta douce p'tite Visite Dame Lorraine c'est toujours un immense Plaisir de te recevoir !!! Sourire Enchanté<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce aprés-midi Dame Lorraine... Prends FORT SOIN DE TOI !!! Intense Sourire<br /> <br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh ben voilà, en voulant la regarder à chaque fois les yeux dans les yeux, j'ai attrapé un beau torticolis maintenant (Eclat de rire !).<br /> <br /> <br /> Je te connaissais pas cette vocation de ..."trappeuse" !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein, c'est magnifique !   Sabine.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Ma Douce Soeur de Fleurs !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Hummmmm, Toi seule à le secret des bons mots... "Trappeuse de Cigales"... Hummmmmm, j'ADORE !!! Sourire Ravi<br /> <br /> <br /> Tu vois, t'as bien fait de venir... Grâce à Toi, je sais enfin le Métier que je fais l'été m'enfin !!! Merci Douce Sorcière des Mots !!! Sourire<br /> Enchanté<br /> <br /> <br /> Bon, vu ton torticolis, il faut que j'apprenne le Métier de Khiné/Ostéo/Rebouteux... Alors tu comprendras que je file... ben vouiiiii, j'ai mes cours qui<br /> commencent m'enfin !!! Clin d'oeil Rieur<br /> <br /> <br /> Prends grand soin de Toi... je te dis pas "des Tiens" car je sais que tu en prends plus soin que Toi !!! Clin d'oeil Complice<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce et tendre Aprem' ma Sabine !!! Intense Sourire<br /> <br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux Affectueux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ce cours Tincky. Je ne connaissais pas le terme "exuvie".<br /> <br /> <br /> Alors, c'est fini le vacances ? J'ai entendu mon fil me dire cela aussi hier soir. Zut, cela ne dure pas assez longtemps (non, j'exagère c'est moi qui lui ai soufflé !)<br /> <br /> <br /> J'espère que tout c'est passé sans encombres.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Oui, ouiiii c'est "la Prof' ES Cigalou"!!! Eclat de rire<br /> <br /> <br /> Comment ça les vacances sont finies ??? Et moi qui continuais à prendre des bains de soleil et autres "farnientes activités estivales !!! Rire en<br /> cascade<br /> <br /> <br /> Oui, elles sont finies mais je me la coule douce... ne travaillant pas, je profite allègrement des derniers jours de l'été... forts beaux d'ailleurs sur<br /> ma Provence Natale !!! Sourire Ravi<br /> <br /> <br /> Oui, cette année les vacances furent ZEN, COOL et emplies d'Amour ainsi que d'Amitié... ça fait d'ailleurs un bien fou après la tristesse de l'été<br /> d'avant !!! Sourire Enchanté<br /> <br /> <br /> Que c'est boOOon de ne pas rencontrer d'encombres !!! Remarque, c'est assez facile quand on a élimé toutes la vermine qui parasitait son chemin de Vie<br /> !!! Sourire Heureux Version XXL<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce aprem' Dame Pimprenelle !!! Intense Sourire<br /> <br /> <br /> Mille très tendres et joyeux Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très jolies photos ! je ferme les yeux et il me semble entendre le chant des cigales. Quel beau sentiment d'évasion... Je passe ici te déposer un petit coucou ensoleillé. Je ne t'ai pas oubliée.<br /> J'ai été moins présent sur la blogosphère. J'espère que tu vas bien. prends soin de toi. Gros bisous, de tout coeur.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucouuuu Dame Roselyne !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Oh comme je suis contente de découvrir ta douce p'tite Bafouille !!! Sourire Enchanté<br /> <br /> <br /> Quel tendre Bonheur d'avoir de tes douces nouvelles !!! Sourire Ravi<br /> <br /> <br /> Bah, t'inquiète, je comprends... Tout comme toi, "ces derniers temps", je n'ai pas pu être sur l'Univers Bloguien comme "auparavant"... Mes visites se<br /> sont faites rares un peu partout, voire "inexistantes" sur pour d'autres... et mes articles ont été édités au compte gouttes !!! Clin d'oeil Compréhensif<br /> <br /> <br /> Oui, je vais bien... Sourire Zen<br /> <br /> <br /> Après une période noire et tumultueuse, je reprends mon chemin de Vie... avec beaucoup plus "de Sagesse", j'avance p'tit à p'tit... encore et encore...<br /> mais avec énormément d'Amour & d'Amitié à mon bord... et puis, j'ai de tes douces nouvelles... alors, tu vois ?!! Tout va bien !!! Intense Sourire<br /> <br /> <br /> Figures-toi que cette année j'ai même réussi à enregistrer "correctement" (à peu prés...Sourire) leurs jolis chants à Ces Dames Cigales... mais<br /> "OverBlog" ne fonctionne qu'avec "Deezer"... Pas possible d'insérer un bande sonore de mon cru !!! Soupir Désolé<br /> <br /> <br /> Toi aussi "prends grand soin de Toi ma Douce Roselyne... J'ai fort pensé à Toi, en ce mois de Juillet, en regardant "mes roses"... Là, surement un de ses<br /> doux sourires a éclos et a conduit mes pensées vers Toi...... Merci Ma Douce CorseLine de m'avoir conduit à la Tendre Roselyne !!! Sourire Tendresse plus fort que "l'haut de<br /> là"<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée et te remercie très tendrement pour cette douce p'tite Bafouille !!! Sourire éclatant<br /> <br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour chère Tincky,<br /> <br /> <br /> C'est une étude précise de l'éclosion de la cigale que tu as faite là !<br /> <br /> <br /> Et avec l'épingle à linge, on se rend mieux compte de la dimension.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta santé se maintient et que les vacances cette année, se passent bien pour la famille. Es-tu partie un peu ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Re-Coucou Douce Clara !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Ben, que veux-tu... J'AdOooOre les observer inlassablement... Chaque année, je m'installe et les attends avec une tendre Impatience... Sourire<br /> Emerveillé<br /> <br /> <br /> La Santé ?!! Bon, on va dire qu'elle est en vacances !!! Rireeeee<br /> <br /> <br /> Non, je m'explique... Moi, je me sens "très bien" à part "une fatigue rituelle et habituelle" par moment, je me sens vraiment très très bien... Sinon,<br /> "médicalement", ben, mes derniers examens et mes dernières consultations commencent à dater un peu... mais je suis tant "habitué" à ce soi-disant "suivi-médical" si peu "suivi"... et puis, j'ai<br /> l'inestimable chance d'avoir un corps Vaillant, un "Entourage Aimant & Bienveilllant"................ Sourire Zen<br /> <br /> <br /> Comme je te l'ai dit dans ma réponse précédente, non, nous ne sommes pas partis cette année mais les vacances furent judicieusement Bonnes & emplis<br /> d'Amour & d'Amitié... Sourire Enchanté<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée Dame Clara ainsi qu'une excellente fin de semaine !!! Immense Sourire<br /> <br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Combien de temps as-tu mis pour faire les photos. Quelle patience. Donc, dix jours pour la demoiselle revêtir ses atours de "grande" ?<br /> <br /> <br /> Merci Tincky.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Re-Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire<br /> <br /> <br /> En fait, quand je découvre "l'exuvie" sortant de terre, le matin, je la place dans un endroit à l'abri des prédateurs (fourmis, araignées, guêpes, chats,<br /> oiseaux...etc..etc...) et je patiente en général "la journée" pour suivre de prés cette belle évolution vers Dame Cigale... Si "la sortie de l'exuvie" ne prend que "quelques longues minutes", le<br /> "séchage" dure quant à lui "plusieurs heures"...... Oh, ce n'est rien par rapport au temps qu'elles, elles patientent sous terre... 4 à 6 années....... Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> En fait, elles changent de "stade larvaire" au moins 5 fois avant de sortir de terre pour leur dernière métamorphose !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, elles sont "silencieuses"... Elles n'aiment pas les temps pluvieux et frais... A moins de 22° à peu prés, elles ont "leurs cymbales" qui<br /> perdent de leur souplesse et ne peuvent donc plus créer ce chant si particulier... Sourire INFO+<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée ainsi qu'une excellente fin de semaine Dame Pimprenelle !!! Sourire Tendresse<br /> <br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour tite cigale,<br /> <br /> <br /> Oh! Oui, je veux bien déposer quelques mots ! Sans vouloir faire du vilain esprit, je constate que la belle cigale en "pince" pour un objet, à moins qu'elle ne s'en servît que pour faire sécher<br /> son exuvie, avant de l'abandonner aux caprices de l'existence. Merci pour tes souhaits de bonnes vacances. Je les ranges dans mon tiroir aux secrets, aux c^tés des plus beaux souvenirs. A toi<br /> aussi, bonne période estivale, au milieu du concert des cigales et des fragrances des fleurs merveilleuses de ta belle prairie.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, très chère Cévenole de nos coeurs.<br /> <br /> <br /> Nous t'embrassons bien affectueusement. Jo et René ( en vacances depuis...)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Mon P'tit Père Lointain !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Avouons qu'il aurait été bien dommage de râter ton bon esprit Cigalien, avec ou sans "pincette" d'ailleurs !!! Eclat de Rire<br /> <br /> <br /> Attendssssss !!! Je m'installe... tranquille... sereine... pelotonnée dans un bon vieux fauteuil... et là, je me love tendrement dans tes jolis mots et<br /> tes merveilleuses phrases, qui peu à peu me délivrent du moindre maux... car là, je vis un moment "spécial"... un instant "particulier".... Sourire Ravi<br /> <br /> <br /> Les Cigales ont chanté... Je t'avoue que le concerto est bel et bien fini mais il reste bien une ou deux "retardataires" qui font reculer l'automne<br /> pourtant prévu ce mois-ci, en concerts improvisés... Elles sont aidées, je te l'avoue aussi par un Soleil Provençal RESPLENDISSANT depuis quelques jours !!! Oui, oui, oui, en Provence, on a<br /> l'habitude de faire "des jaloux"!!! Et j'ai même "une belle peau doré à point" dixit Ma Tatie Mado en ce jour du 4/07.... Alors, tu vois, malgré "ma réponse tardive", je suis bel et bien en "mode<br /> mois d'août en ce début de mois de septembre !!! Rireee<br /> <br /> <br /> Bon avouons aussi qu'il est bien cool d'avoir "skype" et "une boite mail", ainsi que le téléphone (quand il passe)... On a quand même plusieurs moyens de<br /> "garder le contact" et ce, même avec "l'Amazone Solitude" et sa jungle pluvieuse !!! Clin d'oeil Rieur<br /> <br /> <br /> Je vous envoie des milliers de très douces Pensées Affectueuses ainsi que des millions de très tendres Bisoudoux Chaleureux à Vous<br /> Deux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

*Coucou, C'est Moi*

  • : ***Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort***
  • : Des p'tits bouts de moi... Des p'tits états d'âme... Des Combats... Des Victoires... Des Rires... Des Sourires... enfin bref, un p'tit peu de tout ce qui fait parti de la Vie !!! Clin d'oeil/Sourire
  • Contact

Protège La Vie !!!

PSEUDO TINCKY

 

Protèges ma vie

Web Sans titre 3

préservatif

aides logo

ph line renault

ruban rose de coeur de cancer du sein posters-r27a1f4adf1ee