Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 13:45

magicien flottant dans les airsEt oui... Toujours et encore ce triste couloir si morne !!!

Une fois de plus, j'attends l'heure de ma énième consultation...

En arrivant, je me signale au secrétariat, qui sera le seul sourire "ami" de cet étage, puis je m'assoie sur un de ces inconfortables sièges, sans un seul regard pour les autres patients qui peuplent ce long couloir si terne... Anonyme parmi les anonymes...

Un patient impatient encore plus exaspéré que nous autres par les heures d'attente, laisse éclater sa rage et sa colère... Quelques uns tentent de le calmer, en proférant des paroles sereines... des mots auxquels (je le voie dans leurs yeux) ils ne croient plus... L'autre, encore plus énervé par leurs vains mensonges, vocifère insultes et grossièretés à gogo... L'air se sature de vulgarité et rend d'autant plus irrespirable l'atmosphère de ce lugubre couloir qui n'en avait pourtant nul besoin... Moi, je me tais, j'observe cette scène que j'ai vu maintes et maintes fois, en attendant un peu plus de calme... Et l'attente se poursuit dans un couloir hostile et empli d'ondes nerveuses, l'heure de mon RDV est maintenant largement dépassé, celle du patient agité encore plus... Sa crise aura été vaine et stérile, comme d'habitude... sauf qu'en plus, il aura droit "au total mépris" du doc, qui le toisera royalement en lui décrochant une ou deux phrases assassines dont ils ont le secret dès que l'on ose évoquer leurs perpétuels retards !!! "On se tait et on admire le sacro/saint doc' messieurs/dames", "merci"!!! Pfff, voilà le patient impatient foudroyé et muet, lui qui avait "les noms d'oiseaux si facile", le voici comme "une autruche, la tête dans le sable"!!! Et dès que le doc a le dos tourné, sa bouche retrouve toute sa mobilité et le son vulgaire fuse de nouveau... Pffff, attitude stérile, surtout quand on le voit tourner les talons et partir, alors que cela venait enfin à lui...... Du coup, ben, j'éclate de rire, car mon rdv sera, grâce à lui, moins "en retard dans son retard" et je reprends ma plume un peu plus "sereine"... et j'attends... et j'attends...

On dit que l'on s'habitue à tout avec le temps... moi, je n'y crois plus... je pense qu'on s'en accommode un temps, c'est tout... mais plus le temps passe, plus la lassitude s'installe dans cette soi-disant habitude...

Allez Doc', soit sympa, accordes-moi "la presque liberté" en me disant que tout va bien et que l'on ne se verra plus qu'une fois par an... c'est suffisant !!! J'ai de plus en plus de mal à trouver "des motivations" pour me rendre à l'hosto où je me sens encore plus solo... Par contre, mille et une excuses subtiles pour ne pas venir ou annuler, me viennent de plus en plus vite à l'esprit... Sourire!!!

Allez, vite, que s'ouvre cette maudite porte et que j'entende enfin mon nom!!! Que mon RDV se déroule vite et bien... pour que je puisse très très vite fuir d'ici!!!

Au suivant !!! Mme Tincky !!!

OUF, voilà, enfin c'est à mon tour!!!!!!!!!!immense sourire!!!

 

                                                                                                               ***Tincky***  

                                                                                                          (écrit le 20 Avril 2010)

                            



                                                                                                                                 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*coucou, C'est Moi*

  • : ***Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort***
  • : Des p'tits bouts de moi... Des p'tits états d'âme... Des Combats... Des Victoires... Des Rires... Des Sourires... enfin bref, un p'tit peu de tout ce qui fait parti de la Vie !!! Clin d'oeil/Sourire
  • Contact

Protège La Vie !!!

PSEUDO TINCKY

 

Protèges ma vie

Web Sans titre 3

préservatif

aides logo

ph line renault

ruban rose de coeur de cancer du sein posters-r27a1f4adf1ee

*mes P'tits Articles Récents*