Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 13:12

magicien-flottant-dans-les-airs.jpg

Me revoici une fois de plus dans ce long et tristounet couloir d’attente… Soupir

Ouf, il reste des places « assises », c’est « bon signe », j’aurai « peu » à attendre… Sachant que « peu » a une autre définition dans le dico de l’hosto !!! Soupir Soupirant

Bon je serai « assise » même si l’inconfort de ces vieilles et petites chaises en bois, soudées les unes aux autres (bonjour les remous des tics et tocs des patients impatients… Big Soupir), me blessent à chaque fois le « plat postérieur » !!! Clin d’œil

Je me présente comme d’hab’ au secrétariat… Tout semble OK… Sourire ravi MAIS…

Au bout d’un quart d’heure d’attente, les choses se gâtent… Pourquoi n’en suis-je pas vraiment étonnée ?!! Sourire Ironique

Mon RDV du jour n’apparaît pas dans l’agenda de son ordinateur… Sûrement à cause  d’un malheureux oubli de « transition » car ils viennent à peine d’installer  «manuellement» tout leurs RDV dans leur nouveau système informatique !!! Je sors quand même mon p’tit carton de RDV où il est bien écrit « RDV le mardi 16 Avril 2013 à 15H40 » mais « par acquis de conscience » (rire), je lui tends bien devant les yeux en lui disant : « Tiens, regarde-le toi, car moi j’ai peut-être un problème de vue à cause d’un effet secondaire de mon nouveau traitement » !!! Grand Sourire Hautement Ironique

Là, elle le regarde mais tout en téléphonant à l’autre secrétariat (au cas, où je sois une menteuse, on n’sait jamais m’enfin… Soupir Soupirant) pour vérifier que je suis bien notée sur le carnet de RDV « version à l’ancienne » donc « bon vieux papier »… BINGO !!! Je ne mens pas !!! Et «maintenant» elle en est sure !!! Mais cela ne me garantis pas mon RDV… Ben vouiiiiiiiii « la pauvre » (grrrrrrrr), elle n’a donc pas mon dossier qui est resté au 6ème (et là, on est au 4ème) !!! Allez le chercher, « même avec l’ascenseur » lui semble insurmontable, apparemment… Donc, elle me propose un autre RDV pour le 15 Mai… J’essaye d’insister « un peu, beaucoup » sur le fait que je viens de changer de traitement, que j’ai quelques troubles « à vérifier »… Non, non, elle ne me propose que le 15 du mois prochain !!! Grrrrrrrrrrrr mais « maline », je lui dis donc que je n’aurai sûrement pas assez de traitement pour « aller » jusque là… Bon, je vous avoue, mais « rien qu’à vous, hein » (clin d’œil rieur) que j’ai menti, oui, mais c’était pour « la bonne cause » vous allez voir…………..

Donc, contrainte et forcée, elle se lève et va me chercher « mon ordonnance »… Le but que je recherchais en fait, était qu’elle informe mon Doc’ de la bévue du jour… YESSSS !!! J’ai réussi !!! Elle revient me voir en me disant que ma Doc’ préfère conserver mon RDV tel qu’il était convenu !!! Sourire Vainqueur

Au bout d’une heure d’attente… C’est mon tour…

MON FOIE a encaissé mon nouveau traitement et se calme…

TOUS les autres résultats sont corrects… à part « une autre cagade » qui fait qu’il n’y a pas « ma charge virale » qui est pourtant un élément ESSENTIEL de mon suivi médical… mais bon, « on » est parti du principe que si tout était OK, elle devait l’être aussi…

Oui, oui, Médecine Divinatoire Positive, c’est nouveau, ça vient de sortir !!! Grrrrrrrrrrrr !!!!

Défenses immunitaires en « p’tite » baisse mais « en pourcentage » cela donne « toujours pareil »…

Je lui parle quand même de « ma lourde fatigue persistante », elle me dit qu’elle ne la comprend pas… Moi, un peu étonnée je lui rétorque que la dernière fois, elle m’avait dit que c’était « probablement » à cause de ma nouvelle trithérapie ?... Ben je vous le donne « dans le mille », elle avait « oublié » qu’elle m’avait changé de traitement !!! Cela vous donne un échantillon « d’un énième aperçu » de « mon drôle de suivi médical »… Comment voulez-vous que je leurs fasse confiance ?!! Je suis « séropo » d’accord MAIS pas folle m’enfin !!! Éclat de rire un peu nerveux quand même

Bon ben « en résumé », résultats « corrects » mais « à moitié on ne sait où », programmation d’un nouveau bilan « complet et total » si les infirmières apprennent à lire correctement d’ici la mi-mai… Fatigue à assumer et à gérer… Cagades hospitalières rituelles… BREF, rien ne s’améliore vraiment dans « la petite entreprise CHU », à part peut-être « leurs bénéfices »…

Mais bon, moi « ça va »… « à peu près »…

Sourire Fatigué mais Vaillant    

***Tincky***

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bafoui_lle où pas ... je passe te faire coucou... avec de gros bisous<br /> claude<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Noble Lagardère !!! Sourire<br /> <br /> <br /> C'est avec bonheur et honneur que j'apprécie la Douceur de ce P'tit Passage dans "les Terres de Mon Doux & Rude Royaume"!!! immense<br /> Sourire<br /> <br /> <br /> Tendres Bisoudoux Chevalier Claude<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou belle tincky....j'espére que tu gardes le soleil dans les yeux de ton coeur...mes pensées sont vers toi....et ton courage volontaire ... je t'admire....bonne<br /> soirée.........bisesssssssssssss<br /> claude<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Noble Chevalier Lagardère !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Le Soleil persiste bel et bien "dans les yeux de mon coeur"... même si quelques nuages gris passent de temps en temps devant, la force & la vaillance<br /> les chassent très vite au loin... C'est alors que réapparaissent avec malice, le Rire & le Sourire qui illuminent l'âme et éclairent le coeur !!! intense Sourire<br /> <br /> <br /> Merci pour ta si délicate et tendre p'tite Bafouille... Sourire Enchanté<br /> <br /> <br /> Mille Tendres Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> à très bientôt de te lire et bonnes fêtes de Pentecôte!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Re-Coucou Mr Fred !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii... Pentecôte fut réduit à 2 jours... Mon Doux Mari travaillant "lundi"... Samedi fut très pluvieux, super pour la préparation de la<br /> Terre... Dimanche fut dédié à la plantation des plants de tomates, enfin sortis de la Serre... C'était "le jour" car Dame Lune était sous ses meilleurs auspices !!! Sourire<br /> Ravi<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus qu'à leurs offrir beaucoup d'Amour, de l'eau à bon escient, du compost/maison et des soins quotidiens, en luttant "naturellement" contre<br /> les parasites et autres maladies... Sourire de Jardinière 4ème année<br /> <br /> <br /> J'espère que pour Toi aussi ce week-end de Pentecôte fut "serein" et/ou "empli de judicieuses activités"!!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Merci pour ta sympathique p'tite Bafouille !!! Sourire Radieux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est 3 minutes et non 3 "inutes"  (hi hi !)....ça bouillonne dans mon cerveau fatigué, pire qu'une "cocotte inute" !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ah mais, je sais ....j'ai dû confondre avec "inuit" car, à force de porter 3 à 4 couches d'habits, on pense on parle et on devient "esquimau" !!!<br /> <br /> <br /> (c'est ce que nous sommes obligés de porter en ce moment, hi hi, dans notre vieille et grande demeure bourrée de charme, certes, mais froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide si on chauffe pas<br /> ....M'enfin, au mois de mai !!!!!!!!!!!!)<br /> <br /> <br /> Biiiiiiises....attends, j'enlève le passe-montagne avant !!! (Eclat de rire)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> .... Eh, Oh !!! Et si je préfère "3 inutes" moi m'enfin !!! éclat de rire<br /> <br /> <br /> Tiens !!! Je vais faire "des pommes inutes" à "la cocotte inute" bien sûr !!! Rire en cascade<br /> <br /> <br /> Pas d'igloo, dans mon jardin... MAIS à glagla quand même en Provence... Où qu'il est le mois de Mai ??? Sur la lune ou quoi ?!!!! Clin d'oeil<br /> rieur<br /> <br /> <br /> Attends, j'enlève l'écharpe et le bonnet......... Mille très très très tendres Bisoudoux Affectueux et très Chaleureux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En fac, j'instaurerais en plus des cours des ....LECONS  D'HUMANITE !!!!<br /> <br /> <br /> Il est bien loin le temps où le médecin de famille prenait le temps de s'asseoir 3 inutes près du feu l'hiver, vantant la bonne odeur de cuisine ou demandant aux enfants si l'école s'était bien<br /> passée ...!<br /> <br /> <br /> Et pourtant ..........c'est tout ça qui soigne un malade, ce sont ces p'tites choses tellement importantes !!!<br /> <br /> <br /> Le médecin était celui qui "savait", rien qu'en regardant dans le blanc de ton oeil!<br /> <br /> <br /> Plus on avance dans le temps, plus j'ai souvent l'impression qu'on recule quelque part à pas de géants....<br /> <br /> <br /> Mais, tant que dans nos coeurs ça continue à fleurir, on est sauvés, on a ..."notre réserve de paradis" ! Et la tienne est IMMENSE IMMENSE IMMENSE !!!!<br /> <br /> <br /> Je te serre fort fort contre mon coeur, tite soeur de fleur à mien, et te souhaite un merveilleux week end plein plein d'amour : ta soeur de fleur à tien. (c'est notre "lola" qui disait cela<br /> enfant "à tien, à mien", trop chou ! Depuis, c'est resté et je l'emploie pour ceux ou celles avec qui j'ai un lien affectif particulier ....)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Ma Douce Soeur de Fleurs !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Oh vouiiiii, ça serait bien !!! Sourire Convaincu<br /> <br /> <br /> Mais malheureusement, en fac, trop souvent, ils choisissent "spécialité rentable" et non "humanité respectable"... Soupir<br /> <br /> <br /> Oui je regrette ce doux temps d'antan où les médecins connaissaient "leur Métier" et faisaient "un peu" partie de la famille... Il savait qui était qui,<br /> qui avait eu quoi... connaissait "l'histoire de Famille", "la médicale" et "l'autre"... qui était celui qui ne te collait aucun "vague N° de dossier sur le front" mais qui préférait "t'appeler<br /> par ton prénom"... Sourire Nostalgique<br /> <br /> <br /> Oui, tout comme toi je suis perplexe... La médecine a fait de stupéfiants et formidables progrés... mais elle a aussi perdu toute humanité et tous autres<br /> doux sentiments, pourtant fort bien utiles pour "la bonne guérison et/ou convalescence d'un malade"!!! Paradoxal le p'tit monde médical......... Big Soupir<br /> <br /> <br /> Oui j'ai des fleurs dans l'âme et le soleil dans le Coeur... OUF, ça aide pour une longue Survie !!! Et quand on est entouré d'Ami(e)s Paradis (dont tu<br /> fais totalement partie... Sourire Tendresse XXL), on ne peut que Sourire & Rire avec Bonheur !!! Sourire Comblé<br /> <br /> <br /> Lola est devenue une Jeune Artiste Talentueuse, qui avait de très jolis mots doux bien à elle... déjà, toute p'tite !!! J'adOooOre "à Tien"... "à<br /> Mien"... C'est trop Mignon tout plein !!! Fais-lui tout plein de tendres Bisoudoux de ma Part !!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Mille très très très tendres Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tîncky***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  <br /> <br /> <br /> Coucou ma Tincky,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle journée de samedi, "reposante à souhait", (on se comprend!) et t'envoyer de gros bisous et des pensées d'amitié. Et oui, le "Vampire de Paris", c'est<br /> tout à fait ça visuellement s'est tant bagarré aussi et c'est pas fini les bagarres mais on en a dans les biceps, non mais et partout ailleurs car il en faut pour supporter ce système qui n'est<br /> pas fait pour nous aider en dépit de la gentillesse et de la bienveillance réelles de nombreuses personnes. Il y a toujours ces complications qui deviennent vite un enfer quand on souffre alors<br /> qu'on aurait besoin de vraiment pouvoir se reposer. Maintenant je bataille pour avoir un rendez-vous pour mon scanner des dents et de la bouche, avec tout le sang que j'ai perdu mon médecin veut<br /> voir comment "ça supporte" la-dessous... Le énième scanner de ce genre et on va encore me dire "pourquoi vous venez?" Je vais expliquer et la personne va ouvrir des grands yeux en me disant "ah<br /> bon, j'ai jamais entendu parler de ça" alors je vais lui dire que c'est une pathologie orpheline et elle va faire "ah bon!!!" et me regarder bizarrement...<br /> <br /> <br /> Après l'examen ça sera la panique du genre "vous savez que vous avez des nerfs anormaux et qu'ils vont se greffer dans la jugulaire et la carotide, c'est très dangereux"... et je vais<br /> dire "oui je sais, c'est pour ça que je suis là!!!"<br /> <br /> <br /> Et après je dirai que je viens de la planète hémoglobinus et on me regardera avec des yeux ronds et interloqués, ça me donnera envie de rire et ils n'auront rien compris. Ils me<br /> donneront mes résultats, bien contents de se débarrasser de moi. La même rengaine, encore et encore...<br /> <br /> <br /> Mais avant de partir quelqu'un me dira "vous avez essayé telle technique?" "Oui j'ai essayé" "Et celle là avec le docteur machin truc?" "Oui j'ai essayé d'ailleurs c'est lui qui<br /> m'envoie"... "Euh et celle là vous connaissez?" "Oui, je connais, j'ai expérimenté et rien..."<br /> <br /> <br /> "Bon ben désolés, bon courage quand même!"<br /> <br /> <br /> "Merci, il en faut!!!"<br /> <br /> <br /> Et dans mon dos... "ben dis donc elle a pas d'chance elle, c'est un drôle de truc ça... Enfin chacun sa m...." Entendu et estampillé!<br /> <br /> <br /> Vaut mieux en rire à chaque fois qu'on peut!!! En tous cas, je pense très fort à toi, j'ai répondu à ton mail et je te remercie pour l'adorable petite carte que tu m'as envoyée. J'ai<br /> retrouvé ma connexion, j'ai mis un article en ligne, je suis contente, je retrouve ma petite blogosphère adorée...<br /> <br /> <br /> Très affectueusement, avec une giboulée ardente de bisous!<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Ma Belle & Jolie Fée de Moi !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Oulalalalala... Samedi dernier fut si pluvieux, que pour "une fois" je n'ai pô râlé de "dormir toute la journée" ou "presque"... Clin d'oeil<br /> Rieur<br /> <br /> <br /> Mais dimanche, grand soleil et lune propice, hop, hop, j'ai enfin planté mes plants de tomates... Ils avaient tant besoin de sortir de la Serre !!!<br /> immense sourire<br /> <br /> <br /> Mais "méfi" car c'est "une année à nuisible" malheureusement... figuier attaqué... Amandier attaqué, maladie & pucerons... Olivier attaqué par des<br /> cochenilles "cotonneuses"......... Ch'uis pô "désespérée" mais............... Soupir<br /> <br /> <br /> Ah Mon Joli Vampire de Paris Préféré !!! Bagarre après bagarre, t'es là, avec tes biceps fortiches... et tu me redonnes FORCES ET VAILLANCE... Même si ce<br /> n'est pas tous les jours si faciles de "positiver" face à "la secte médicale bancale"...... Enfin, on se comprend, on se ressent, on ne vit pas la même pathologie mais nos aléas sont souvent<br /> communs.... Et puis, moi, finalement j'ai de "la chance", ben voui, si c'était moi "la Vampire Provençale", mon Doux Mari m'aurait quitté... ben vouiiii, il ne supporte pô du tout la vue du sang,<br /> il tombe dans les pommes et pi c'est tout !!! Rire en cascade<br /> <br /> <br /> Oulalalalalala j'ai du retard "dans ton Royaume" alors, si t'as repris tes "activités Bloguiennes"... Bon, il me reste "peu de temps" mais je vais venir<br /> faire un doux p'tit tour Amical dans ton Tendre Royaume Touristique !!! Sourire Tendresse<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très doux vendredi ainsi qu'un excellent week-end Ma Chère Amie Cendrine !!! Sourire Radieux<br /> <br /> <br /> Prends Grand Soin de Toi !!! intense Sourire<br /> <br /> <br /> Mille très très tendres Bisoudoux Chaleureux & Affectueux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "ILS" se trompent et c'est "TOI" qui doit te redéplacer : ils sont formidables ces gens là non ? Et puis plein d'humanité ! Et cette façon de faire venir et revenir des gens déjà fatigués et<br /> malades (ben oui sinon ils ne seraient pas là ! comme tu dis : malades mais pas fous quand même ! ) c'est tellement plein de délicatesse tout ça ! Bah c'est de l'humour noir et ... du rire jaune<br /> autant de ma part que de la tienne  ! Il y a aussi de la compassion en certaines personnes, même dans les<br /> hôpitaux ... N'empêche ... Arrivent-ils encore parfois à se rendre compte que les malades ne sont pas des "dossiers" et peuvent ils se mettrent un peu à leur place et imaginer ce qu'ils peuvent<br /> ressentir en pareille situation ? Un + pour ta doc qui t'a pris quand même ... Bon courage Tincky, repose toi et prends bien soin de toi. Gros bisous. Oui moi ça va, le cerveau en ébullition<br /> comme d'hab  et un peu de fatigue mais bon ... c'est rien.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou "là-haut et ça caille"!!! Sourire<br /> <br /> <br /> Oui, comme tu dis, "ils sont FORMIDABLES ces gens là"!!!!!!! Tu comprends certainement pourquoi je les adore tant de plus en plus... Sourire<br /> Ironique<br /> <br /> <br /> Oui, c'est ça... Humains et délicats !!!!!!!! Moi, ch'uis juste "zinzin" et leurs donne du tracas !!! Oh que je suis vilaine !!!!!!! éclat de<br /> rire<br /> <br /> <br /> En jaune et noir, lalalalala lalalala !!! Ah merde, c'est pô ça "la chanson" du "corbeau féminin"!!! Rire en cascade<br /> <br /> <br /> Minceeeeee, le carnaval est passé... sinon... jaune et noir... j'me serais déguisée en gros bourdon... j't'aurai foutu un ouaï dans l'hosto... PIQUE...<br /> PIQUE... PIQUE de ci... pique de là... Rire aux éclats<br /> <br /> <br /> J'ai parfois la triste sensation de voir plutôt "des robots" même pô bien "programmés" en plus... Avant, il y a longtemps... j'y rencontrais des "Êtres<br /> Humains à Vocation", rarement mais j'en rencontrais... mais "ça, c'était avant"!!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Mouai, pour "une fois", un plus pour ma Doc'... elle a du retard... avec tous les moins qu'elle m'a fait... car "elle" aussi, elle est fortiche "en<br /> cagades"!!! C'est ça "la solidarité hospitalière", "TOUS UNIS DANS LA CAGADE" !!!! Soupir et Rireeeee<br /> <br /> <br /> Ben toutes façons, pô le choix, quand la fatigue débarque... je ne peux QUE me reposer... Clin d'oeil rieur<br /> <br /> <br /> Cerveau en ébullition... Fatigue... Bon "ça va à peu près", comme d'hab'... Mais prends grand soin de Toi quand même !!! Sourire<br /> Tendresse<br /> <br /> <br /> C'est Trop Bon de t'avoir Toi de là-haut !!! Sourire Ravi<br /> <br /> <br /> Mille millions de très très tendres Bisoudoux Chaleureux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben oui je met une bafouille ...car je viens de découvrir grâce à cathy....une jeune fille très très courageuse...maline aussi... mlais c'est bien... quand on va dans ces lieux pas facile<br /> à garder son calme et le moral....j'ai survolé le blog..;délicatement vôtre.....j'aime la couleur d'ouverture et présentation...tout comme de merveilleuse création....bravissimo belle<br /> dame.....bon courage... je reviendrai....bisesssssssssssss<br /> claude<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Noble Chevalier !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Merci pour cette p'tite Bafouille et "ton survol" de mon Royaume !!! immense Sourire<br /> <br /> <br /> Apparemment il s'est bien passé... aucune turbulence... Sourire Ravi<br /> <br /> <br /> Et Merci à "Ma Poète de Vie de Nous", qui a permis ce joli pont d'échanges... Sourire Comblé<br /> <br /> <br /> Pour tenter de garder "calme & moral" en ces tristes lieux, je me mets "dans ma bulle", je sors "ma plume" et "mon vieil agenda gribouillé"... HOP,<br /> HOP, je m'évade !!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Bisoudoux Lagardère<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> PS : Géniale et belle Signature !!! intense<br /> Sourire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Tincky...<br /> <br /> <br /> Arrivage en envol plané depuis le blog de Cathy !...<br /> <br /> <br /> Que d'humour appliqué dans ce talent à vivre une vie à l'envie!...<br /> <br /> <br /> Subir les turpitudes d'une santé mise à mal...une épreuve qui use les belles patiences de tous les "patients" et "patientes"!<br /> <br /> <br /> Et puis Tincky, voici un flagrant exemple que la compassion n'est pas en égal partage dans le coeur humain !<br /> <br /> <br /> (Com  passion...je t'accompagne dans ta passion ) notion inconnue de ceux et celles qui pratiquent la médécine divinatoire positive tout autant que la médecine divinatoire négative !<br /> <br /> <br /> Après tout la maladie des aures c'est pas leur problème ...juste un métier!...<br /> <br /> <br /> Mais il est juste de citer tous et celles qui font ce métier de façon admirable...ils se remarquent moins voilà tout !<br /> <br /> <br /> Le courage en partage, chaleureuses pensées,<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Dame Michèle !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Whaouuuu bel arrivage en envol plané !!! Sourire Rieur<br /> <br /> <br /> Tu "marques des points" !!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Et en plus tu as le prénom de Ma Maman et de "Ma Soeur de Coeur"... donc tu doubles encore tes points !!! Clin d'oeil rieur<br /> <br /> <br /> Merci pour cette pertinante et douce p'tite Bafouille !!! Un tel commentaire ne peut que regonfler "la Vaillance" à outrance !!! Sourire<br /> Ravi<br /> <br /> <br /> Oh, j'en ai connu "de ceux et celles qui avaient La Vocation" et qui faisaient bien ainsi qu'avec "grand coeur" leur Noble Métier... Mais ils furent<br /> malheureusement "rares"sur mon parcours... Et cela "date" maintenant, car depuis quelques années, tout ne fait que se gâter dans les centres hospitaliers !!! Soupir<br /> <br /> <br /> Mais je les ai remarqué car même si ils furent "rares", ils furent d'autant plus "précieux"... et surtout, "placés" au début de mon rude parcours... "ça<br /> aide bien quand même pour prendre le choix de Vivre avec le Sourire même si tout n'est pas si facile"... intense Sourire<br /> <br /> <br /> Merci Dame Michèle "le Courage en Partage", ben ça fait "chaud au coeur" et apaise "l'âme"!!! Sourire Comblé<br /> <br /> <br /> A bientôt et "enchantée" de ta p'tite visite Amicale "façon accrobate"!!! Sourire Rieur<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme je suis désolée, chère Tincky! Ce n'est pas drôle, même si tu souris vaillamment, ou ironiquement. Etre malade et devoir se battre pour que le rendez-vous soit maintenu, cela ne devrait pas<br /> être toléré. Tout cela parce qu'on change un "programme"...et qu'on est trop fatiguée pour monter deux étages...en assensceur!<br /> <br /> <br /> Courage, chère Tincky, j'espère que tu supportes le nouveau traitement, que ta fatigue s'estompe et que tu gardes ce sourire stoïque qui est le tien, à travers tout.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Re-Coucou Dame Lorraine !!! Sourire<br /> <br /> <br /> J'espère que Ma Vaillance et Mon Ironisme ne sont pas inépuisables... car "que ferai-je sans eux"?!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Je suis malade (comme beaucoup d'autres...) et je dois non seulement me battre pour survivre mais aussi pour "un RDV", "un changement de traitement", "un<br /> remboursement sécu à 70% au lieu de 100%", pour ne pas subir encore une fois (car d'expèrience je sais que c'est inutile...) "une torture que eux appellent soin"... un refus "de bon de<br /> transport"... enfin bref, j'arrête là car sinon je peux même "saturer" le réseau d'Over avec "les bagarres à gogo" qu'ils m'ont fait faire.............. Soupir Soupirant<br /> <br /> <br /> Bah, mon nouveau traitement + celui pour le coeur me préservent et me tuent à petit feu à la fois... mais "comme tout traitement que l'on prend à vie"...<br /> alors je fais "aller"... cahin/caha... je fais ce que je peux... et laisse "au lendemain" le reste... bon j'avoue que "les choses s'accumulent" un peu beaucoup... mais je suis si lasse parfois<br /> (souvent...) que HOP je ferme les yeux, je m'endors et j'oublie tout.......... Sourire<br /> <br /> <br /> Mais comme tu peux t'en apercevoir je conserve coute que coute MON SOURIRE, NA !!! éclat de rire<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée Chère Lorraine ainsi qu'une excellente fin de semaine et je te remercie pour tes douces p'tites Bafouilles si<br /> chaleureuses... Sourire Radieux<br /> <br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux Affectueux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  <br /> <br /> <br /> Ma chère Tincky,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis ravie, j'ai enfin pu accéder à mon blog mais la connexion rame énormément. Les ouvriers reviennent lundi et mardi prochains. En attendant que la fluidité du réseau soit suffisante pour<br /> que je puisse éditer un article, je viens embrasser les personnes qui m'ont si gentiment laissé des petits mots sur mon blog pendant cette phase de « silence » indépendante de ma<br /> volonté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai lu, captivée par la verve de ta plume, ton récit qui ne peut que faire naître l'émotion et la colère, le tout lié par un grand sourire car « m'enfin » comme tu dis, ils auraient<br /> bien besoin d'une boîte à outils pour comprendre le fonctionnement de leur propre système!!! Ce qui me hérisse le plus c'est que les personnes malades doivent accomplir une bonne partie du boulot<br /> des personnels soignants alors que la maladie est un CDI des plus exigeants. Je sais que les médecins et les administratifs sont surchargés mais quand même, le système semble à bout de souffle...<br /> <br /> <br /> Je suis désolée que tu aies vécu cela et que cette fatigue soit enracinée dans ton être. Et dire que le docteur était étonné! Que devais-tu donc dire, que tu faisais du parapente ascensionnel et<br /> que tu courais le marathon autour du monde? Tu sais, il arrive qu'on me fasse le coup aussi, du genre j'ai eu plusieurs hémorragies et le médecin me dit « ah bon, vous êtes toujours fatiguée<br /> depuis la dernière fois? » N'importe quoi! Surtout qu'il me dit ensuite, « attention, il faut bien vous reposer, ne vous négligez pas et reveniez me voir en cas de fatigue<br /> persistante... » Il y a de quoi y perdre son latin souvent!<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'on est des « bestioles » opiniâtres et avec la tête sacrément dure mais un peu plus d'aide de la part du monde médical ne serait pas de trop... Tu sais que je pense<br /> énormément à toi. Je suis bien désolée de n'avoir pas pu t'écrire plus tôt mais avec mes soucis d'Internet je suis restée « coupée du monde » pendant de longs jours... Si j'avais eu ton<br /> adresse j'aurais pu t'envoyer une petite carte papier. Avec plusieurs aminautes nous nous sommes échangé nos adresses alors si tu en as envie nous pouvons faire de même et nous taquiner avec des<br /> cartounettes. Je vais t'envoyer mon adresse par la partie « contact ».<br /> <br /> <br /> Il y a des moments où on a tant besoin de communiquer, de se confier, de râler sur ce qui nous insupporte, de le partager avec quelqu'un qui peut comprendre et qui ne se formalisera pas de nos<br /> états d'âme comme tant de gens sont susceptibles de le faire...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N'oublie surtout pas que tu es dans mon coeur et dans mes pensées et que pour moi, amitié rime avec fidélité... Je te souhaite plein de belles choses ma chère Tincky, je t'embrasse très<br /> affectueusement et je t'espère retrouvant des forces au fil des jours, gros gros bisous!<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> PS: Ma connexion est au rythme d'un escargot, ce n'est pas encore évident, j'espère que ça sera totalement réparé mardi soir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Ma Douce Amie Cendrine !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Tu me comprends au centuple hein ?!! Tu as subi, tu subis, tu subiras "le système médical et ses aléas"... son lot d'incompétence tu encaisseras et à<br /> l'occasion tu feras aussi son boulot... SI par chance tu arrives à rester en Vie, tu combattras aussi les administrations et leurs erreurs à répétitions malgré tes deux protocoles de santé à<br /> 100%... ils devraient d'ailleurs arrêter de parler de 100% car il est décédé... il n'est plus du monde de la sécu... car 1E par ci, 2E par là, tiens là c'est 1,50E....ENTRE les participations<br /> forfaitaires et les franchises médicales, ils faudraient qu'ils m'expliquent ce que veut dire DANS LEUR DICO 100%........ Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... Tout comme Toi, je sais bien qu'il<br /> manque du personnel et que certains font tout pour pouvoir rester Humain tout en faisant LEUR boulot et deux ou trois autres en même temps..... mais pendant combien de temps devons regarder leur<br /> système s'enlisé, stoïquement, sans broncher et en tentant de SURVIVRE malgré tout ???<br /> <br /> <br /> Aaaaaaah et ces Doc' à la noix qui nous disent... BLANC... puis... NOIR... ou tout et son contraire... à qui on se doit de répéter son passé (même le<br /> plus récent... Soupir) médical à chaque consultation... Pourtant, avec toutes les fois où l'on se voit, il s'agirait d'imprimer un peu Ma Vie m'enfin !!! Je crois que si moi je ne le mérite<br /> peut-être pas, mon corps quand à lui, le mérite amplement !!!!!!! Sourire Convaincu<br /> <br /> <br /> Bon c'est vrai qu'avec mes nombreux vols en parapente, mes ascensions du Mont-Blanc et autres hauts sommets, mon marathon autour du monde... c'est<br /> "obligé", je commence "à fatiguer"... Et toi qui t'amuses tout le temps à jouer "à je suis un vampire mais c'est moi qui vous crache du sang"... en galopant dans tout Paris "bien entendu" (clin<br /> d'oeil)... Il est vrai qu'on n'est pas des patientes "faciles"... mais qu'ils en perdent leur Latin si ils veulent, nous on s'accroche et on sera toujours à l'écoute de Nous... Sourire<br /> Vaillant<br /> <br /> <br /> Et puis, tu sais, quand je découvre une telle p'tite Bafouille qui me comprend même entre les lignes... Hummmmmmm là c'est QUE DU BONHEUR et DE LA FORCE<br /> à GOGO !!! Merci Ma Précieuse Fée !!! Sourire Comblé<br /> <br /> <br /> J'ai ton adresse "internet" grâce "au formulaire des commentaires", je vais t'envoyer mon adresse postale... mais je n'ai pas eu la tienne par la partie<br /> "contact"... surement un bug d'Over !!! Soupir<br /> <br /> <br /> Bon, 16H07... Le temps a encore filé à une allure folle... Je suis obligée de me déconnecter dans peu de temps... alors il est grand temps pour moi de te<br /> souhaiter une très belle fin d'aprem' ainsi qu'une très douce fin de semaine Ma Guide Touristique Préférée !!! Sourire Radieux<br /> <br /> <br /> Des millions de milliards de milliers de tonnes de très très tendres Bisoudoux Affectueux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR MA COPINE DE BLED<br /> <br /> <br /> suis en colère presque fini mon com et pouf!!!!! envolé grrrrrrrrrr j'ai horreur de ça bon donc je recommence alors tu crois pas que c'est hallucinant<br /> d'avoir habiter la même ville que moi enfin moi j'y suis née et je ne veux pas la quitter alors j'attends le reste de cette discussion (( RIREEEEEE ))<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien que tu passes un bon week-end enfin plus que ça je dirai un viaduc pour beaucoup de gens aussi inutile de te dire hier le monde sur<br /> l'autoroute des gens en direction de l' Espagne nous avons passés une journée super agréable au CAP D'AGDE ma petite fille avait fait un pique nique ou rien ne manquait pour l'anniversaire de mon<br /> petit LOUKA on était 14 adultes et 7 bébés de 1 an a 5 ans tu voies un peu l'ambiance mais super génial car tout est adapter pour les enfants et les grands bon manquait une chose le champagne<br /> mais comme il fallait reprendre la route donc se sera pour le 26 MAI anniversaire de ma fille le mien et la fête des mamans donc tu voiesq rien n'est perdu il faisait aussi très beau et ça<br /> c'était super car aujourd'hui a NÎMES le ciel va nous tomber sur la tête aussi je vais vite aller faire trois courses<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE COPINE DU MÊME BLED<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS POUR TOI<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> BIEN DES COT COT COT A MADAME COCOTTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Re-Coucou Copine du Bled !!! Sourire Rieur<br /> <br /> <br /> En fait, c'est la première fois que cela m'arrive, ici sur l'Univers d'Over... Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> C'est dingue à 4 ans près on était vraiment "presque voisine"... Bon, tu vas me dire, là, on est légèrement plus éloignée mais pas trop quand même !!!<br /> Clin d'oeil Souriant<br /> <br /> <br /> Nous, jeudi 9 nous étions à Marseille chez des Amis... Merveilleux instants Amicaux... Samedi c'est la Belle-Famille qui est venue manger les grillades<br /> in the Maisonnette... en plus, c'est des Amours car comme ils savent que je suis "assez fatiguée", ils ont tout mené... la viande, la salade composé, les p'tits pots sympa et régionaux à tartiner<br /> pour l'apéro et même une belle tarte aux pommes/maison !!! Bon, on a fourni l'eau, le vin, le pain et les apéros quand même !!! Sourire Rieur<br /> <br /> <br /> Bon je vois que même sans champagne, la fête fut belle, agréable, chaleureuse et joyeuse !!! Et en plus, le champagne est prévu pour bientôt !!! intense<br /> sourire<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée Dame Dany de mon ancien Bled ainsi qu'une excellente fin de semaine !!! Sourire Radieux<br /> <br /> <br /> Mille tendres & joyeux Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une envie débordante de vie, une pétillance dans tes mots, une leçon pour beaucoup!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Mr Fred !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Merci !!! Mais je n'ai presque aucun mérite, j'ai juste choisi de Vivre et<br /> d'y mettre tout mon coeur !!! Sourire XXL<br /> <br /> <br /> En tous cas, ta p'tite Bafouille m'apporte Force & Vaillance !!! Sourire Comblé<br /> <br /> <br /> Et me confirme que "mon choix" était bien "le meilleur"!!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Le HIC n'est plus vraiment le HIV (on cohabite "gentiment" au bout de tout ce temps... Sourire) mais tout ces trop nombreux "en attendant" avec cagades<br /> et incidents... Au bout d'un certain temps, cela devient "un peu beaucoup" usant !!! Soupir<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Déjà que j'entends tout le monde, moi y compris, parler de grosse fatigue au sortir de cet hiver qui, pour nous, n'en fini pas, j'imagine facilement ce que cela doit être pour toi.<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu as cette ironie mordante, mais pas méchante, pour passer ces caps d'idiotie des services que tu côtoies. Mine de rien, tu as mouché celle qui bêtement, ne voulait pas<br /> reconnaître son erreur. Comme tu n'as qu'un simple rhume tu peux bien attendre un mois ! <br /> <br /> <br /> Bisous Tincky et haut les coeurs !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Dame Pimprenelle !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Bah et figure-toi que le temps qui passe n'arrange rien !!! éclat de rire<br /> <br /> <br /> Pourvu que j'en ai en abondance de cette "ironie de survie"!!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Car si je dois "compter" sur "la secte médicale" et "ses rites de non-sens", ben ch'uis foutue !!! Sourire Convaincu<br /> <br /> <br /> Oui, vu que je n'ai rien "qu'un simple rhume sans gravité"... ENFIN, heureusement quand même que j'ai emprunté un peu beaucoup de "ruses" à "Maitre<br /> Renard, le Malin"!!! Clin d'oeil rieur<br /> <br /> <br /> Haut les coeurs... mouai, j'essaie... haut le coeur, oui, ils me le donnent !!! Soupir<br /> <br /> <br /> Merci de cette douce p'tite Bafouille... dans "ces articles-là", elles sont plus que "précieuses"... elles aident tant à la Survie... car j'y puise très<br /> souvent de nouvelles forces... qui, parfois, je te l'avoue, me font un peu défaut, chaque année... un peu plus... Sourire las MAIS vaillant<br /> <br /> <br /> Mille tendres Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non, Tincky, leurs bénéfices ne s'arrangent pas non plus, si c'est l'hosto public.<br /> <br /> <br /> Mais je trouve que tu n'as vraiment pas de chance à chaque fois, dans ce service.<br /> <br /> <br /> Et tu as eu raison de ne pas te laisser faire, ces examens sont trop importants pour toi.<br /> <br /> <br /> En tous cas, si au final, tout va pour le mieux, j'en suis fort contente.<br /> <br /> <br /> Bon courage et gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Re-Coucou Dame Clara !!! Sourire<br /> <br /> <br /> En tous cas, "le mien d'hosto", il a "les sous pour s'embellir" et "se moderniser" mais apparemment il n'en a toujours pas pour "embaucher" du personnel<br /> en plus, ce qui n'arrangerait rien à l'incompétence de "certains & certaines" mais au moins cela "aiderait" fortement, ceux & celles pour qui c'est UNE VRAIE VOCATION et qui tentent<br /> vainement de faire correctement leur boulot malgré "la surcharge de travail"... Soupir<br /> <br /> <br /> Il est vrai que dans "mon service" j'en ai connu des vertes et des pas mûres... mais ce que je déplore surtout, c'est la lente mais certaine dégradation<br /> des suivis médicaux... au vu des nombreuses années passées à leurs côtés (contrainte et forcée) je ne peux que constater "la chute libre"... Heureusement je reste en éveil et "ils" ne me feront<br /> plus subir ce que j'ai déjà subi... Mais combien d'autres vont y être confrontés et se laisser sombrer dans les erreurs du système....... BIG SOUPIR<br /> <br /> <br /> Oui "au final", on va dire que "c'est pô si mal" pour une "vieille séropo"!!! Clin d'oeil Rieur<br /> <br /> <br /> Merci pour cette douce Bafouille Grand-Mère Comblée !!! Je te souhaite une très douce journée ainsi qu'une excellente fin de semaine Dame Clara !!!<br /> immense sourire<br /> <br /> <br /> Mille tendres Bisoudoux Joyeux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONJOUR TOI MA BELLE<br /> <br /> <br /> écoute je ne comprends pas ce message que j'ai reçu alors je viens dans mes liens pour te dire bonjour je voies que tu es aux prises avec les secrétaires ((<br /> t'aurais du être un jeune homme RIREEEE )) enfin tu as bien fait d'insister c'est quand même malheureux que ce sois toi qui dise ce que tu as comme traitement ou pas bon sang ce n'est pas une<br /> angine c'est quand même sérieux tu ne te soignes pas avec un " dalfagan" tu as quand même un lourd traitement non ?? rhalala !!! heureusement que tu surveilles j'espère que tu vas remonter cette<br /> fatigue sans problèmes il le faut tu en fait trop aussi peut être non ??? alors sois un peu sage et ménage toi ok<br /> <br /> <br /> j'attends de tes nouvelles avec impatience et puis tu sais tu m'as fait rire quand tu dis "" a gérer une CAGADE "" suis sure que ce mot peu de personnes<br /> l'emploi<br /> <br /> <br /> PLEINS DE GROS BISOUS RIEN QUE POUR TOI<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> COT COT COT A DAME COCOTTE  DE MA PART<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Re-Coucou Délicieuse Fruits Confits !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Allez !!! Chiche !!! La prochaine fois je me déguise en super beau jeune homme !!! éclat de rire<br /> <br /> <br /> Oui, heureusement que je reste "vigilante" et sur "mes gardes" avec eux... C'est que la dernière fois, à cause de leurs cagades en cascade, j'ai bien<br /> failli y rester !!!!!! BIG SOUPIR<br /> <br /> <br /> Oh figure-toi qu'il m'est arrivé (bon ok, cela date mais c'est arrivé quand même) de ne pas avoir de médocs car ils étaient en rupture de stock... Bravo<br /> la gestion des réserves hospitalière... alors qu'à l'époque mon Doc' me bassinait les oreilles avec son fameux : "Il faut bien prendre votre traitement à heure fixe sans sauter une seule<br /> prise"!!!!!!!!!!! Pfffffffff, ils prônent un truc mais font autres choses... c'est un réel paradoxe le "monde médical"!!!!!! Franchement quand je repense à mon long et rude parcours médical, je<br /> me dis que j'ai vraiment "un corps vaillant" et "un moral d'acier", parce que ce n'a pô été facile tous les jours................ Tu vas voir, si un jour je meurs, faut pas croire, ce ne sera pas<br /> ma maladie et ses aléas qui m'aura eu, c'est l'hôpital et pi c'est tout !!! Rire aux éclats<br /> <br /> <br /> Bon fais attention à Toi... ne fais pô de CAGADES !!! hein ?!! Rire en cascade<br /> <br /> <br /> Mille tendres & joyeux Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br /> <br /> <br /> <br />

*Coucou, C'est Moi*

  • : ***Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort***
  • : Des p'tits bouts de moi... Des p'tits états d'âme... Des Combats... Des Victoires... Des Rires... Des Sourires... enfin bref, un p'tit peu de tout ce qui fait parti de la Vie !!! Clin d'oeil/Sourire
  • Contact

Protège La Vie !!!

PSEUDO TINCKY

 

Protèges ma vie

Web Sans titre 3

préservatif

aides logo

ph line renault

ruban rose de coeur de cancer du sein posters-r27a1f4adf1ee